
Mon parcours
En tant que kinésithérapeute, j’ai travaillé au sein de différentes structures de rééducation, en traumatologie, rumathologie, cancérologie, neurologie et pneumologie et auprès d’adolescents en situation de handicap moteur.
Très investie dans l’accompagnement des personnes que je suivais, j’ai souhaité aller vers une prise en charge plus globale.
Aujourd’hui ostéopathe et hypnothérapeute, je m’inscris dans une prise en charge holistique, qui considère l’individu dans sa globalité, intégrant corps, esprit et émotion pour favoriser le bien-être.
Mon expérience humanitaire en Inde
En 2018, j’ai participé à un séjour humanitaire ostéopathique en Inde, auprès de jeunes patients de 2 à 18 ans. Dans ce pays, les mots qui ne pouvaient être mis sur les maux ont laissé toute leur place aux mains et aux échanges émotionnels.
Cette expérience m’a profondément transformée.
Mes convictions
La médecine allopathique et les thérapies complémentaires mais doivent s’associer pour permettre à chacun de trouver sa propre voie de guérison. Voie de guérison qui s’appuie aussi sur la prise en compte de l’influence des émotions, de l’environnement, de l’alimentation, de toutes les dimensions de la nature et du monde du vivant. Je m’inscris dans une santé intégrative.

Mes formations, mes expériences
2026 : Cabinet de thérapie manuelle basée sur l’émotion et hypnose (Brech)
2023 – 2025 : Cabinet de thérapie manuelle basée sur l’émotion et hypnose (Quaix-en-Chartreuse)
2022 : Formation en hypnose (Hypnose Santé formation, Guer)
2019 à 2022 : Cabinet d’ostéopathie (Romans-sur-Isère)
2018 : Séjour humanitaire ostéopathique auprès d’enfants (Inde, Pondichéry)
2018 : Formation en approche tissulaire appliquée aux enfants
2017 : Formation en ostéopathie neurologique (Cergy Pontoise, Barcelone)
2015 : Diplôme d’ostéopathie (Maison de la thérapie manuelle, Versailles)
1987 : Diplôme de kinésithérapie (Lille)

